Slide item 10
Aletschgletscher © Aletsch Arena (Frédéric Huber)
05DR
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Slide item 7
Ernen Ⓒ Landschaftspark Binntal
07DR
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Slide item 8
Loipe Goms Ⓒ Landschaftspark Binntal
Slide item 9
Skifahren in Aletsch © Aletsch Arena (Frédéric Huber)
Slide item 9
Ofenhorn Ⓒ Landschaftspark Binntal
03_dr
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Le trophée des espaces protégés alpins

Depuis de nombreuses années, la rencontre annuel du Danilo Re est une opportunité unique de faire connaissance pour tous ceux travaillant dans les Aires Protégées alpines, en particulier ceux sur le terrain, effectuant des missions de surveillance, de facilitation et d'enquête. Cette rencontre comprend une compétition sportive (connue sous le nom de «Trophée Danilo Re»), un séminaire thématique et une série d'autres activités pour que tous les participants puissent s'amuser ensemble. La 26e édition se déroulera du 27 au 30 janvier 2022, dans le Parc naturel de la Vallée de Binn, en Suisse.

 

"Chers amis,

Nous espérons vivement que dès l'été, la normalité reviendra et que des réunions dans la région alpine et au-delà seront à nouveau possibles. Nous préparons la 26e édition du Mémorial Danilo Re et serions très heureux si vous nous trouviez chez nous en janvier 2022.

Nous sommes un petit parc naturel du Valais dans le sud-ouest de la Suisse et partageons une frontière de 24 kilomètres avec le parc naturel italien Alpe Veglia - Alpe Devero dans le Piémont. En 1999, nous avons reçu le certificat «Parcs transfrontaliers» d'Europarc en reconnaissance et en encouragement à notre coopération internationale.

Comme nous n'avons pas de grandes salles de réunion et d'installations sportives dans le parc, pour le mémorial, nous faisons équipe avec nos voisins qui disposent d'installations attrayantes pour les réunions ainsi que pour le ski alpin et de fond. De plus, le glacier d'Aletsch, le plus grand glacier des Alpes d'une longueur d'environ 23 kilomètres et faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO "Alpes suisses Jungfrau Aletsch", n'est qu'à quelques pas.

À bientôt.

Chantal, Elena, Brigitte, Siona, Irene, Tom et Andreas "

 

www.landschaftspark-binntal.ch

FaLang translation system by Faboba

Facebook news

National CPR Association
danilore

Qui est Danilo Re?

Le « Mémorial Danilo Re » est dédié à Danilo Re, un garde-moniteur de la Province de Cuneo (Piémont, Italie), décédé dans l'exercice de ses fonctions en 1995

Il représente désormais depuis des années une occasion importante de rencontre de tous les agents des espaces protégés alpins.

En savoir +



 


 

 

 

© Copyright 2021 - Danilo Re. All rights reserved. | une création graphi.media